MERUS® RING : TRAITEMENT D'EAU INNOVANT

PROTECTION DE L’EAU POTABLE CONTRE LE CALCAIRE ET LA CORROSION

Protection des circuits de chauffage et des circuits d’eau glacée


LE CALCAIRE, LA CORROSION ET LES BOUES PROVOQUENT DES DÉSORDRES IMPORTANTS TELS QUE :
•Des pertes d’énergie.
•Des interventions et de la maintenance.
•Des risques de fuite, de corrosion.
•Un amoindrissement de la durée de vie de vos installations et équipements.

TRAITEZ VOS INSTALLATIONS AVEC LE MERUS® RING

 
Comment fonctionne le procédé
L’anneau Merus® est un dispositif unique, fiable, multifonctionnel dans le traitement de l’eau et sans comparaison avec les procédés les plus connus actuellement.

L’anneau Merus® traite l’eau par principe Bio Physique basé sur les mouvements et les oscillations d’ondes moléculaires qui, en traversant tout type de conduite, sont absorbées par l’eau sous forme de signaux résonants et interférents. Il génère ainsi un mouvement d’ondes de différentes fréquences se propageant et modifiant immédiatement les propriétés physiques des matières contenues dans l’eau (diminution du goût désagréable de l’eau par exemple) sans en modifier l’aspect chimique. 
L'anneau Merus® empêche alors la formation de Tartre, de Rouille, de Boue et stoppe la Corrosion des réseaux avec un Effet Protecteur. L’anneau Merus® a des effets à la fois Préventifs et Curatifs sur toutes les canalisations et tous les équipements. 
L’anneau Merus® fonctionne sans apport électrique, ni chimique, ni magnétique... 
- Aucun consommable, ni rejets, ni additif, ni produit chimique, ni largage d’ions de zinc dans l’eau.
- Montage sans coupure du réseau existant et sans équipement spécial (raccords, brides, soudure).

MERUS Une Solution Unique dans le Traitement de l’eau


MERUS est un anneau composé de divers éléments (aluminium, silicium, quartz,…). Une charge électrique qui va lui permettre la génération d’ondes vibratoires. Ces oscillations vont modifier tous les fluides (eau potable, circuits de chauffage, eau de forage, de PROCESS, pétrole, etc…).

L’eau absorbe toutes les vibrations du MERUS® et les propage dans la direction du flux plus vite que le débit réel. Les propriétés physiques de l’eau sont modifiées, son pouvoir de solubilité augmenté, les éléments cristallins sont ainsi plus hydratés.

Immédiatement dès l’anneau MERUS® installé, les oscillations transmises à l‘eau vont favoriser la formation d'éléments cristallins très hydratés. Le calcaire est mis en suspension dans l‘eau sous une forme poudreuse, il ne s’incruste plus sur les équipements et les installations (Canalisations, résistances sont protégées).

Le traitement de l‘eau nécessite de tenir compte de plusieurs paramètres : dureté, débit, configuration du réseau, température, PH, composition. Ces paramètres sont variables dans le temps et c'est pour cela que la plupart des appareils présents sur le marché ne sont pas fiables.


L’innovation principale apportée par la Société MERUS®, depuis 1996, est d’avoir inventé un procédé qui s’adapte sans réglages à tous les types d’eau.


MERUS® traite efficacement tous les calcaires :


-ions positifs (calcium, magnésium...)


-ions négatifs (sulfate, chlorate...)


Outre la facilité d’installation, les performances du système MERUS, procédé à oscillations de vibrations actives, vont bien au-delà des traitements habituels. En effet, contrairement à la plupart des systèmes, tous les calcaires sont traités

Il traite aussi la corrosion des réseaux en formant une passivation, neutralise le goût et l'odeur de l'eau, limite les risques microbiens, algues, bactéries, légionelle… (Réduisant leur développement dans l’eau).

Les conduites reprennent leurs diamètres intérieurs du départ et le débit de l’eau sa pression initiale.

MERUS est adaptable à tout type de liquide eau froide, eau glacée et vapeur d’eau + de 200° et est valable pour tout type de qualité d’eau, et ceci sans rajout de produits chimiques et de rayonnements électromagnétiques dans le milieu liquide!!!

L’anneau MERUS est monté sur la conduite suivant le diamètre adéquat du DN 15 au DN 2000 pour un débit allant 0.5 m3/h à + de 25000 m3/h.

MERUS est utilisé sur tous types de conduites (Cuivre, acier, plastique, inox, fonte, béton etc.) et est utilisé dans les applications multiples : du domestique, le tertiaire, les collectivités, les industries les plus diverses, les navires d’eau de mer et d’eau douce , les plateformes offshores pétrolières ou gazières et ainsi traitant les puits d’hydrocarbures